Alexander Malofeev

Alexander Malofeev • © Christophe Grémiot

Piano / Russia

Né en octobre 2001 à Moscou, Alexander Malofeev a forgé sa célébrité principalement par sa prestation exceptionnelle au 8è Concours international Tchaïkovski pour jeunes musiciens (2014), où il a obtenu le 1er prix et une très large reconnaissance. En 2016, il a remporté le Grand prix du Grand concours international de piano de Moscou pour jeunes pianistes. Il poursuit actuellement ses études à l’École de musique de l’Institut Gnessin de Moscou avec Elena Berezkina, Travailleuse culturelle d’honneur de la Fédération de Russie.

À 14 ans, Alexander s’est déjà produit à Moscou, au Théâtre du Bolchoï, au Conservatoire Tchaïkovski, au Palais du Kremlin, ainsi qu’au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Il a également donné de nombreux récitals en Russie et en Azerbaïdjan, aux États-Unis ainsi que dans de nombreux pays européens.

Malofeev a joué avec les plus grands : l’Orchestre du Théâtre Mariinsky dirigé par Valery Gergiev, l’Orchestre national de Russie et Dmitry Liss, l’Orchestre symphonique Tchaïkovski et Kazuki Yamada, l’Orchestre de Chambre d’État « Moscow Virtuosi » dirigé par Vladimir Spivakov, l’Orchestre d’État Novaya Rossiya et Yuri Tkachenko, l’Orchestre symphonique national du Tatarstan et Alexander Sladkovsky.

Malofeev a aussi participé à de nombreux festivals internationaux : le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, le Festival classique d’Annecy, le Festival « Crescendo » de Denis Matsuev, le Festival musical de Mikkeli (Finlande) de Valeri Gergiev, le Festival international de piano du Théâtre Mariinsky (Saint-Pétersbourg), le Festival « Denis Matsuev and friends.

1 show :

Search

Share this content