Jouez la partition du Festival

Le piano pour tous

Depuis 1981, La Roque d’Anthéron est la scène mythique des plus belles découvertes artistiques. Les plus grands pianistes, les plus rares et les plus talentueux s’y produisent depuis 40 ans. Acteur culturel de premier plan, le Festival a invité depuis sa première édition plus de 700 pianistes, programmé 2500 concerts et enregistré plus de 2 000 000 d’entrées !

Nous avons besoin de vous pour poursuivre cette belle aventure.
En faisant un don, vous favorisez l’excellence et la diversité artistique en Provence et vous permettez l’élaboration de nouveaux projets.

 

Je fais un don

Nos projets pour 2022

Nous souhaitons renforcer l’identité du Festival autour du Parc du Château de Florans, développer notre démarche éco-responsable et pérenniser nos actions de médiation auprès des publics.

 

  • En soutenant l’accès à la musique classique, vous nous accompagnez dans notre volonté de nous rapprocher de tous les publics et des jeunes prioritairement.
    > Contribuez au projet « Lycéens au Festival », qui en partenariat avec la Région Sud, permet à des classes de lycéens de découvrir la musique classique et la vie du Festival au travers d’ateliers, de conférences, de rencontres artistiques et de nombreux concerts.
    > Associez-vous au projet mené auprès des scolaires, avec la programmation d’un spectacle pédagogique durant l’année scolaire, la découverte du Parc du Château de Florans et du Festival, et l’opportunité pour chaque élève d’assister à un concert de la saison.

 

  • En soutenant les Master Classes des Ensembles en Résidence du Festival. Chaque été, le Festival reçoit en résidence de jeunes ensembles de musique de chambre qui bénéficient de Master Classes publiques dispensées par de grands pédagogues. Au fil des ans, 53 professeurs et artistes de renom ont animé ces semaines pédagogiques. Nous avons accueilli plus de 500 jeunes instrumentistes, qui pour certains d’entre eux ont marqué l’histoire du Festival en devenant des artistes de premier plan sur la scène internationale.

Pour que ces belles aventures pédagogiques continuent, le soutien de tous est nécessaire. N’attendez pas, rejoignez-nous, devenez acteur de ces programmes en faisant un don !

Fiscalité pour les particuliers* depuis le 1er janvier 2008 l’article 200 du code général des impôts (CGI) prévoit sous conditions, une possibilité de réduction de l’impôt sur le revenu au titre des dons, versements, y compris abandon exprès de revenus ou de produits, effectués par des particuliers au profit notamment :
1. De fondations et d’associations reconnues d’utilité publique,
2. D’œuvres ou d’organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises. Cette réduction est dorénavant limitée à 66% des dons, les dons étant eux-mêmes limités à 20 % du revenu imposable du donateur.
*Contribuables résidant en France

Citoyens européens : apportez aussi votre soutien au Festival !

Le Festival a mis en place un partenariat avec le réseau Transnational Giving Europe. Cela permet aux citoyens européens* de soutenir nos projets en faisant un don, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux dans leur pays de résidence.

*Les pays bénéficiaires sont  l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et la Suisse.

 

Je fais un don avec Transnational Giving

Une exception s’applique aux citoyens du Luxembourg et du Royaume-Uni. Votre don peut s’effectuer de la manière suivante :
En téléchargeant la fiche contact de votre pays > Luxembourg / Royaume-Uni

Vous pouvez effectuer votre virement en contactant votre référent national auprès de Transnational Giving Europe.